Monday, August 07, 2006




Paroles avant de la pluie

La ville du Mexique est couverte par de grands nuages gris ... l'éternité nous réclame ... tes des yeux se remplissent d'une colère. Le monde est rendu fou, les oiseaux maudisent ton souvenir et mon âme demande en criant le paradis. Mais seulement tu sais mon enfer, mais tu ris de moi. Murmures du centre de la terre. je suis perdu et méchant. Tu n'échapperas pas. Les rues prennent feu d'un feu avec ta mémoire ... l'avenir est une plaisanterie lourde ... les gens marchent par les trottoirs et ils se moquent de moi. La vie gît dans une ombre..

Alfredo




En plein air
le vent s'infiltre
jusqu'à mon âme.

Basho

JAIKU

Les jours lents,
ils s'empilent, en évoquant
un vieux autrefois.

Buson


J'ai trouvé cettes paroles d'un vieux livre de poèmes japonais: les jaikus, il est un composition bref, capte l'instante, il est le reflet de l'emotion que envahit à le poète dans ce moment, normalement provoqué pour sa perception de la nature; le sentiment que sa beauté inégalable l'inspire, en dépendant de la station elle est contemplée ou imaginée dans lui chaque mot est plein de signification. Considéré par plusieurs le plus grand poète, Bosho meilleur qui est-ce qui l'a défini : "Jaiku est simplement ce qui est dans ce lieu, dans ce moment."

Saturday, August 05, 2006

Ça va?

Aujoud'hui le soleil a disparu!! La cité a un ciel très nuageuse...j'ai froid... Je suis tourmenté pour mes pensées, Qu'est-ce que c'est la vie? est la question que je me demande moi même...las certitudes s'ont allées de ma vie...le passé n'est pas et le futur et seulement une sombre palide. Comment saurai que mon vie a vaut la peine? Le climat est nostalgique...bon je dois de réveiller à cette alunisation temporellle...je suis attrapé pour mes peurs...dans le passé j'ai pris beaucoup de risques...maintenant ...je vois les choses d'autre manière. Hier soir, je suis allé a la Colonia Roma, il est un quatier très vieux, de l'époque de Porfirio Diaz quand Mexico a beaucoup d'influence française dans le lettres, de las arts et la architecture. J'ai vu a mon ami Bob, il est dessinateur et illustrateur comme moi. Nous parlions de notre profession et de la vie. Nous avons pris un cafe et nous regardions les jolies femmes que marchions dans la rue et la pluie que baignait la cité. Nous visitons La Selva Cafe et le Cafe Quore. Dans le prèmiere il y avait un jeune très jolie qui servait les cafes. Bon, je dois de étudier pour mon examen professionel. Plus tard, je sortirai pour sentir l'eau proche de ma peau. J'écoute à Robbie Williams..."Feel"... Je ne comprends pas... Je m'est asissé et parlé avec Dieu...il s'est rire de mes planes...ma tête parle une lengue...je ne comprends pas... J'ai besoin de sentir...reel amour... Je ne veux pas mourir...

Friday, August 04, 2006


Salut

Bienvenu a le blog d'un reveur de la ville de Mexique. Son mes notes plus personnelles sur les choses de ma vie que m'inquiéte. J'écrite sur la posibilité de rever une mieux vie malgré mes erreurs. Je me demande si tous de nous...avons-nous un destin? Mais je crois que le destin se construit jour à jour...bien sur existe la posiblité d'un coup de chance...o choses que peuvent changer notre vie...comme le film de Lola Run, Shorcuts, parfois notre vie se croise avec le chemin de d'autres et peut changer les choses, mais toutes les personnes nous laissent quelqu'un chose de bon ou de mauvais et de nous dependons. Le pire c'est comme le dèrniere femme que j'ai connu , je me demande si elle m'ai laissé quelqu'un chose d'apprendre a ma vie...bon je pense que oui. Aussi un appel, une rendez-vous, un voyage, les gens, un nouveau travail, un nouvelle maison, une nouvelle piece dans l'échecs de notre vie. J'admire à mon ex, sa vie a eu beaucoup de changes et de liues de vivre...parfois je voulais prendre un avion et aterrir en autre cité, avec autres amis...mais la question c'est que quelqu'e fois ou tojours la vie est une circule. N'importe pas jusqu'e où nous voyons si nous avons un affaire en suspens, nous retournerons à le finir. Si nous nous avons fait mal à quelqu'un...nous le payerons...plus tard o plus tôt. Et existent personnes comme elle que dans le fond ils veulent échapper de son destin ou de sa propre vie. Imaginez!! Une personne qu'échappe de sa vie!! Bonne, je dois d'aller à manger et j'ai un rendez-vous.